|
(Suite de la page 63)
d'entre eux par une interrogation existentielle de tous les instants qui conduit certains au suicide dans l'indifférence totale ! Parmi eux, les chômeurs notamment, scandaleusement maltraités par la milice armée du pouvoir qu'est à présent l'ANPE (agence nationale pour l'élimination… des chômeurs) .
Qui permet à de pareilles engeances d'accéder au pouvoir ? Le martèlement - par des médias à 80% inféodés à ce pouvoir fasciste - des messages odieux, tels que les enquêtes et reportages répétés sur les pseudo fraudes des assurés sociaux, des chômeurs, l'incitation à la délation et au flicage, etc., est quotidien. Il vise à culpabiliser tout un chacun, à créer un climat nauséabond. Lequel a fini par déstabiliser même les esprits les plus forts, les plus lucides et les mieux préparés contre le fascisme. Cette extrême-droite qui prétend incarner la France et impose une politique inhumaine, les experts télévisuels -es-policards- se gardent bien, désormais, de la qualifier par son nom, de crainte de perdre, demain, les faveurs du prince, s'il venait à monter sur le trône. Quel courage, messieurs les pseudo « journalistes » de la télé et d'ailleurs! Reste que la question essentielle est : qui permet à de pareilles engeances d'accéder au pouvoir ? Bien sûr, l'électorat naturel de l'UMP, pour une bonne part composé de frustrés, d'envieux, de prétentieux à l'intellect limité, d'ambitieux très moyens, de gens peu instruits et viscéralement méchants. Mais aussi, malheureusement, les couards gavés de télécon à en perdre toute aptitude réactive, et les poltrons, pas forcément méchants, fascinés par le discours simpliste de l'extrême-droite sarkozienne! Assisterons-nous, à cause notamment des couards et des poltrons, à la poursuite de ce climat irrespirable après l'élection présidentielle de 2007? La France s'apprête à choisir un « Berlusconi » Alors que l'Italie tarde à se débarrasser de la gangrène berlusconienne, la France s'apprête à porter l'alter ego français du fasciste ultramontain à la Présidence de la République… Rien moins que cette imposture attend les Français en 2007 si nous ne réagissons pas vite. Pourquoi ces pays, censés « évolués », semblent vouloir se donner aux fous en ce début du XXIème siècle? Y a-t-il un destin fatal? Non ! La réponse est plus prosaïque : dans ces deux pays, l'abêtissement et une pseudo culture en trompe-l'œil ont retiré à une partie du peuple sa capacité critique. Grande responsable : la télé. Formidable outil de développement des connaissances, au milieu des années 80, elle est malheureusement tombée aux mains de marchands sans scrupule qui en ont fait une machine à abrutir. Concomitamment, le désintérêt pour la politique a eu pour effet, ici et en Italie, de renforcer le poids électoral des poltrons et des couards, incapables de discerner le bien du mal. Incapables de reconnaître le politicien escroc ou bandit du militant désintéressé.
L'embrigadement insidieux des esprits les plus faibles par l'extrême-droite UMP Or, nous sommes entourés par ces poltrons, qui servent de socle à ce pouvoir imbécile et dont, à son tour, il se sert pour se maintenir électoralement. Il suffit d'écouter les gens autour de nous : au café, au travail, au stade, entre amis, chez vous, au cours d'un repas de famille. A notre grand dam, Sarkozy parvient à séduire, y compris des proches. C'est très inquiétant. L'embrigadement insidieux des esprits les plus faibles par l'ex (Suite page 65)
|
|