VOUS AVEZ DIT INJUSTE

Les libertés individuelles sur la mauvaise pente en France, selon la LDH
La régression des libertés individuelles ainsi que celle, liée, des droits économiques et sociaux, se sont poursuivies en France en 2004 mais il existe des résistances à cette tendance, selon la Ligue des droits de l'Homme (LDH) qui présentait mardi l'édition 2005 de "L'Etat des droits de l'Homme en France". Justice axée sur le tout-répressif qui mesure ses succès au nombre d'emprisonnements, stigmatisation de certaines catégories de la population déjà victimes de discrimination, recul de la présomption d'innocence, reprise en main du pouvoir judiciaire par l'exécutif, violences policières, quasi-autonomie de la section antiterroriste, traque aux étrangers en situation irrégulière sur le territoire, atteintes au droit du travail, précarisation de l'emploi, augmentation du nombre de travailleurs pauvres, accroissement des inégalités sociales, racisme, sexisme...
« Nous sommes sur une mauvaise pente (...), il y a péril pour la démocratie", prévient le président de la LDH, Michel Tubiana… »
Lire la suite sur Bellaciao
L'info libre pour contrer l'ultra-droite
L'Histoire montre que nous n'avons pas le choix en pareille situation : soit nous nous laissons écraser, soit nous faisons en sorte de créer un rapport de force susceptible de faire tomber les scélérats d'ultra-droite de l'UMP et leurs collabos : Medef, CFDT, partis politiques associés (UDF...) ou complices (PS...). Pour cela, l'info transversale, de plus en plus active sur les réseaux libres et indépendants (Bellaciao, Indymédia, etc.), joue un rôle primordial pour contrer la propagande ultra libérale déversée 24 h/24 par et sur les médias inféodés et serviles (que nous finançons contre notre gré en ce qui concerne les chaînes dites publiques). Je constate que l'audience de l'info libre sur internet va grandissante depuis quelques années, malgré les obstacles placés par le pouvoir vichyste (loi LEN, etc.). C'est en faisant progresser l'opinion contre l'ignominie des gens qui gouvernent la France que les conditions de la tension nécessaire au renversement de ce régime destructeur seront un jour (que je crois proche, peut-être à la faveur du référendum du 29 mai) enfin réunies !   Verdi

NON A LA REDEVANCE QUI FINANCE LA PROPAGANDE DE L'UMP

Vive La liberte s'insurge contre la redevance télé, principale source de financement des chaînes publiques qui sont devenues des outils de propagande du pouvoir ultra-libéral.
Nous vous invitons à participer à notre sondage (ci-dessous) :

POUR ou CONTRE la redevance

Notre argent ne doit pas aider à la diffusion de la propagande de l'ultra-droite, ni favoriser l'idéologie ultra-libérale, toutes deux portées par l'UMP de Chirac et Sarkozy.
Depuis le 1er janvier 2004, la redevance télé a perdu son appellation de taxe parafiscale pour devenir une taxe à part entière. Il s'agit donc dorénavant d'un véritable impôt. Ce qui permet de déclencher la procédure de « droit de communication » et d'obliger les opérateurs à fournir leurs données. Ainsi les fichiers de l'administration fiscale et ceux des opérateurs de câble et de satellite sont désoramais croisés. La redevance est due pour tous les appareils récepteurs de télévision, ou tout dispositif assimilé (pc ordinateur, téléphone portable, etc.) permettant la réception de la télévision  et détenus à une même adresse. Désormais, la redevance audiovisuelle est payable en même temps que la  taxe d'habitation. La redevance permet de financer les chaînes publiques. En moyenne, elle rapporte 2 milliards d'euros, ce qui correspond aux trois quarts des ressources de l'audiovisuel public. Elle est acquittée par 18 millions de redevables. L'Etat estime à 500 000 le nombre des fraudeurs. Il compte récupérer 60 millions d'euros grâce au dispositif de recouvrement mis en place par Sarkozy.

Vive La Liberte

Etes-vous favorable à la suppression de la redevance télé destinée à financer l'audiovisuel public?
OUI, car il est scandaleux d'utiliser l'argent public pour financer la propagande gouvernementale et subir des programmes d'aussi médiocre qualité que ceux diffusés sur les chaînes hertziennes privées , avec de surcroît le même niveau insupportable de pollution publicitaire.
NON, car la redevance est nécessaire à l'indépendance de l'audiovisuel public et à sa pérennité, quels que soient par ailleurs ses défauts.
NON, à condition que le montant de la redevance soit diminué de moitié et qu'elle serve à financer exclusivement les chaînes thématiques comme Arte ou la Cinq, et sous réserve que la publicité commerciale soit totalement interdite sur ces chaînes.


[ Voir les résultats ! ]
[ Swisstools.net : Sondages gratuits pour votre site ! ]

http://vive.laliberte.chez.tiscali.fr

Fermer la fenêtre

Page précédente

Page suivante