|
UMP : TROIS ANS DE MATRAQUAGE DU PEUPLE
Oui, l'idéologie ultra-libérale de l'ultra-droite, soutenue par la gauche libérale, est un acte de terrorisme permanent contre l'être humain. La preuve : depuis trois ans, le peuple français subit de façon incessante des mesures répressives et régressives, qui ne donnent certainement pas envie de voter « oui » à la constitution européenne des nantis.
Dans l'avant-dernière ligne droite avant le scrutin du 29 mai, les donneurs de leçons et autres moralisateurs sont légion chez les « ouiistes » ! Sans doute faudrait-il voter « oui » pour faire plaisir à Chirac, Jospin, Sarkozy, Hollande et consorts ! Sans doute faudrait-il affecter d'être béatement heureux pour ne pas déplaire à la caste dirigeante! Eh bien non ! ils n'auront pas ce plaisir. La révolte des Français est réelle. Les mascarades politiciennes ne l'arrêteront pas, car le mal fait au Français, notamment depuis que nous sommes en république bananière, est trop profond. Depuis l'annonce du référendum sur la ratification du Traité Constitutionnel Européen, et plus particulièrement au cours des derniers mois, le débat sur les réseaux d'Internet a été dense, intense, et surtout d'une qualité rare. Il a tranché avec la médiocrité (pour ne pas dire l'indigence) des arguments développés par les « ouiistes », pourtant servis par des médias puissants à leur solde.
Ce débat de fond, alimenté par des esprits éclairés, et porté par une vague d'internautes militants de tous horizons, a, comme on pouvait l'espérer, essaimé dans la population. Un internaute, n'est pas un zombie isolé, scotché sur la toile. Autour de lui : une compagne, des parents, des enfants, des frères, des sœurs. Dans son travail : des collègues. Dans son (ou ses) association (s) : des copains, des amis… Autant de cercles de citoyens qui, à partir des infos diffusées sur le net par les sites engagés, ont été à un moment ou un autre alertés sur les enjeux « dramatiques » de ce référendum. Si, à deux semaines du vote, nous pouvons raisonnablement être confiants, il faut cependant se garder de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. C'est la raison pour laquelle il est bon de rappeler le mal que ces gens-là, qui osent exiger un blanc-seing pour leur constitution de nantis, ont fait en trois ans : un lamentable florilège de lois fortement suggérées par le Medef et son appendice, la CFDT, et élaborées puis votées par ce parti d'ultra-droite, destructeur de centaines de milliers de vies, qu'est l'UMP, soutenu par la molle UDF.
Trois années qui ont vu la mise en œuvre méticuleuse, à défaut de la solution « finale » dont rêvait une majorité d'élus UMP ultra-libéraux, d'une solution radicale pour se débarrasser des citoyens trop encombrants, c'est-à-dire quasiment tout le monde aujourd'hui : salariés, retraités, exclus de travail, fonctionnaires, jeunes, artistes, indépendants… Alors faisons un point rapide sur les dégâts occasionnés aux Français par cette horde haineuse de l'ultra-droite. L'ultra-libéralisme assassin, qu'ils veulent nous imposer plus fortement encore en gravant ses règles dans le marbre de la constitution européenne des nantis, nous le subissons depuis 3 ans, à plein régime en France. Voici un bref résumé des mesures répressives et régressives (la liste est loin d'être exhaustive, chacun peut la compléter) :
4RETRAITES : allongement de la durée des cotisations pour le privé ; remise en cause de la retraite à 60 ans ; diminution du montant des retraites. Responsable : François Fillon. 4TRAVAIL : remise en cause des 35 heures ; légalisation de la flexibilité et instauration des emplois précaires ou « exploités » (RMA-STO). Responsables : F. Fillon, Jean-Louis Borloo.
4SOCIAL : réduction et/ou suppression des allocations de chômage . Violentes attaques contre les exclus du travail. Responsables : François Fillon, MEDEF, CFDT.
4SANTÉ : dépeçage de la branche maladie de la sécurité sociale au profit du privé ; réduction des possibilités de soins pour les plus fragiles; instauration d'une médecine à deux vitesses. Responsable : Philippe Douste-Blazy.
4HÔPITAUX : réduction des crédits pour les hôpitaux publics. Responsable : P. Douste-Blazy.
4VIEILLESSE : diminution des aides aux familles. Responsables : F.Fillon. P. Douste-Blazy.
4JUSTICE : mainmise de l'Etat sur la justice; surveillance renforcée des magistrats ; mise en place d'une justice expéditive et à deux vitesses. Responsable : Dominique Perben.
4SÉCURITÉ : politique du tout répressif ; renforcement des pouvoirs de police ; utilisation des travailleurs sociaux pour la délation. Responsables : Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin.
4LIBERTÉS : flicage des communications sur Internet ; renforcement des pouvoirs de flicage des maires; violation de la présomption d'innocence. Responsables : N.Sarkozy, D.Perben.
4MARCHÉS PUBLICS : suppression du contrôle pour la plupart des marchés publics.Responsable : Francis Mer.
4ÉDUCATION : mise en place d'un enseignement à deux vitesses avec la réforme du baccalauréat. Responsable : F. Fillon.
4RECHERCHE : abandon du soutien à la recherche publique. Responsable : Claudie Haigneré.
4INSTITUTIONS : diminution des pouvoirs de contrôle des chambres régionales des comptes. Responsable : Sénat.
4SERVICES PUBLICS : privatisation d'EDF, de la Poste... Responsables : Chirac, Raffarin, Sarkozy…
|
|