SABRE "AUCLAIR" CONTRE LES CHOMEURS

Illustration de la volonté de l'UMP d'éradiquer, non pas le chômage, mais les chômeurs : cette odieuse attaque du député UMP de la Creuse Jean Auclair à l'Assemblée nationale, à l'occasion du débat sur les 35 heures.
Au cours de la séance du 2 février 2005, M. Auclair, qui répondait au député communiste Maxime Gremetz, lequel soulignait l'existence de
" trois millions de chômeurs ", lui a balancé  : " Ils ne veulent pas travailler, les chômeurs. Etre payés à ne rien faire, c'est cela qui les intéresse !
Certains doutent encore de l'esprit qui anime ces gens-là?

(Suite de la page 2)

diminution de l'ASS dont il indiquait « qu'elle pouvait être financée pendant dix en retardant d'un an la baisse d'impôt sur le revenu accordé aux plus riches. » Il précisait en outre que « les 475 millions de dollars versés par le gouvernement français à la justice américaine dans l'affaire Executive Life (pour protéger quelques dirigeants à la retraite du Crédit Lyonnais) aurait préservé l'ASS pendant 5 ans. »   

Quelques centaines de milliers de nantis,
60 millions de laissés pour compte

Les gouvernants sont les otages des décideurs économiques ultra libéraux qui eux-mêmes sont pris au piège d'une mondialisation outrancière qu'ils ont voulue et qui privilégie les profits immédiats ! Ont-ils la lucidité de comprendre que leur dogme libéral les conduit à leur perte à brève échéance. Non ! Au contraire, par le mépris ouvertement affiché à l'égard du peuple, ils nourrissent chaque jour davantage les ferments d'un soulèvement populaire qui n'attend qu'une étincelle pour éclater. S'ils continuent dans cette voie, notamment en laissant faire la délocalisation anarchique des pans entiers de nos activités et de nos industries, la France deviendra un aimable désert touristique peuplé de quelques centaines de milliers de nantis et de 60 millions de laissés pour compte. Les ultra droite et autres  chantres de l'économie capitaliste ultra libérale (les défenseurs de la loi de la jungle) n'auront alors d'autre choix que d'accepter de redistribuer les richesses produites autrement que par le seul salaire du travail. Faute de quoi, le consommateur français de base deviendra une espèce en voie d'extinction.

Une retraite progressive à partir de 50 ans pour les chomeurs

L'être humain de plus de 45 ans pourra-t-il à nouveau être considéré comme un rouage essentiel de la population active ? Non, tant que l'idéologie ultra-libérale terrorisera les peuples au profit d'une poignée de nantis sur la planète. En attendant, les quadragénaires et les quinquagénaires ne sont pas responsables de la discrimination qui les frappe. Si les entreprises les jettent, la nation se doit d'être solidaire en donnant à chacun le droit d'aménager à son rythme sa cessation d'activité (progressive ou non) à partir de 50 ans, grâce à des mesures de solidarité préservant quoi qu'il advienne un revenu minimum d'existence.         Verdi

Alternateuf
http://www.alternatifs.org/actus/agenda/index.html
Le 12 juin 2005, 15h au cinéma "le Barbizon"
141 rue de Tolbiac PARIS 13è (M° Tolbiac)
http://lebarbizon.org/index02.html
Un week-end animé pour souffler après le référendum pour fêter
la victoire : cultures et politique
Projection de courts extraits de télés associatives
Expositions
Théatre-forum avec la troupe "Poing de vue"
Concert : "Elzef" en accoustique /Bouffe-bio
Film : "La carotte et le bâton"
Expositions, débats.
William 06.21.38.27.94 ou les Alternatifs
alter.parisud@wanadoo.fr

Julien Dray du PS soutient la répression de Fillon contre les lycéens

" Le porte-parole du PS Julien Dray a souhaité que le tribunal correctionnel de Paris suive les réquisitions du parquet à l'encontre de Samuel Morville l'un des leaders de la coordination lycéenne jugé pour outrages à agent "

Dans un communiqué, Julien Dray écrit que "le PS demande à ce que ces réquisitions soient suivies par le tribunal car on ne peut évidemment justifier certains comportements de jeunes dans les manifestations qui se sont déroulées "
Appel à cyber-action anti Julien Dray des lycéen(es) en colére

Puisque  ce « Monsieur » se félicitait la semaine dernière de la peine infligée à Samuel Morville, jeune militant lycéen de Al en déclarant approuver les jugements du parquet :

- Saturons son blog qui se trouve (en plus) sur la plus décérébrante des radios Sky Radio.
- Action anti Julien Dray :
Les lycéen(es) appellent tout le monde a mettre des commentaires sur le skyblog de Julien Dray suite a sa declaration sur les lycéens traduits en justice. Nous ne pouvons pas accepter que la séparation du pouvoir législatif et judiciaire, remis en cause par un homme se disant de gauche, aille dans le sens d'une condamnation d'un mouvement social
Merci de relayer cet appel le plus largement possible             http://comitesarkozy.over-blog.com/
L'adresse du skyblog :
http://iledefrance.skyblog.com/

Page précédente

Page suivante

http://vive.laliberte.chez.tiscali.fr

Fermer la fenêtre