|
LE VRAI VISAGE DE LA FRANCE DE 2005
J'ai choisi, en cette fin d'année 2005, de publier ce texte rédigé par Zora, en juillet 2003, responsable du site AQOLAD, parce qu'il reflète la situation que nous vivons et subissons en France depuis des années. Son contenu est d'une criante vérité et actualité, même si dans sa forme, le texte se veut cinglant de provocation quand il met en opposition vie et mort de ce pays. AQOLAD défend, comme tous ici, un droit fondamental : la liberté d'expression. Bien que ne partageant pas entièrement son "radicalisme" , sauf pris dans son sens littéral, j'apprécie son existence dans un environnement médiatique institutionnel sclérosé et nauséabond. Le style, c'est l'homme, disait le naturaliste Buffon. On peut ne pas être d'accord avec certains aspects, parfois sans nuances, de ce texte, ce qui est mon cas, mais il dit l'essentiel, c'est ce qui fait sa force. Car nous vivons dans un pays où le fascisme (et la violence dont il se nourrit), de rampant, est devenu réalité quotidienne sous la férule de l'UMP, avec la complicité de la plupart des partis politiques installés et "convenables". La démocratie est en danger, c'est pourquoi toute contribution mettant en exergue le péril qui menace doit être divulguée et diffusée le plus largement possible afin d'alerter inlassablement l'opinion. Moi-même, j'ai peine à résister quand il s'agit "de ne pas envoyer dire"... surtout quand il s'agit de parler des crétins et de l'abrutissement généralisé, organisé par qui on sait. Je n'oublie jamais les millions de Français qui souffrent, depuis mai 2002, des lois iniques prises par les fous dangereux de l'UMP, ce parti constitué d'une majorité d'abrutis ignares et méchants. Je pense particulièrement aux exclus de l'emploi qui sont la malheureuse cible privilégiée, dans la quasi indifférence, de ce gouvernement illégitime. Les dégâts humains sont considérables chez les chômeurs et leurs familles. Honte à cette France de 2005! J'appelle à nouveau à la désobéissance civile générale.
Verdi
A MORT LA FRANCE, VIVE LA LIBERTE !
La France n'est pas une démocratie, mais une démocrature. La démocratie est la meilleure des organisations, encore faut-il qu'elle soit réellement vécue. Ce n'est pas le cas en France, hélas.
La France n'est pas une démocratie, mais une démocrature. La France n'est pas le pays des droits de l'homme, mais le pays du droit du plus fort et du plus riche. La France n'a pas de citoyens, mais des moutons que les différents pouvoirs manipulent à loisir afin de les tondre avec leur consentement. La France n'est pas une nation, mais une mosaïque de territoires disparates assemblés et nivelés par la force et la ruse. La France n'est pas véritablement laïque, elle est plutôt un totalitarisme soft fondé sur une pensée unique, l'exclusion, le « révisionnisme » permanent, la persécution des minorités, l'abêtissement... L'Etat français, avec le soutien de la plupart de ses représentants et de la majorité du peuple, a commis de très nombreux crimes, ici et partout dans le monde : guerres coloniales, meurtres, tortures, génocides, exploitations esclavagistes, terrorisme, persécutions diverses, répression de révoltes populaires, de grèves et de manifestations... La France, directement ou indirectement, soutient de très nombreuses dictatures effroyables, elle est donc complice de nombreux crimes commis par d'autres Etats. Elle a d'ailleurs accueilli sans sourciller des dictateurs en exil ou en exercice.
(Suite page 58)
|
|