UMP : LE CANCER DE LA FRANCE

Depuis mai 2002, et l'imposture de l'élection d'un président de la République ultra minoritaire (1) avec un score digne des républiques bananières, les Français sentent confusément pour les uns, et clairement pour les autres, que quelque chose ne tourne pas rond. En tout cas, une grande majorité ne se montre pas enthousiaste. Comment en serait-il autrement quand 90% des lois votées durant cette période l'ont été contre le bien-être des citoyens ?

Beaucoup attendent encore, désabusés, une prise de position et des actions fortes de la part de la gauche institutionnelle, laquelle, après les coups de semonce des élections régionales, cantonales et européennes de 2004 et la gifle adressée au régime chiraquien d'ultra-droite à l'occasion du référendum sur l'Europe, le 29 mai dernier, a toute légitimité pour le faire.

Mais non ! Prendre une initiative majeure dans le sens demandé par un grand nombre de Français n'intéresse pas les opposants institutionnels. Pas plus que de débarrasser au plus vite le pays de ce gouvernement criminel envers les exclus de l'emploi et les précaires pour changer radicalement de politique sociale, économique et financière et redonner de l'argent à ceux qui en ont cruellement besoin, sans les avilir ! Ce désintérêt de la gauche libérale vis-à-vis des Français matraqués par l'UMP aura un prix. Certains pourraient bien se retrouver grosjean comme devant en 2007.

L'UMP, cette autre extrême-droite qui joue avec la peur des Français
Aujourd'hui, les médias serviles continuent de bafouer l'éthique journaliste. Malgré le formidable travail des réseaux d'info libre sur Internet pour contrecarrer la propagande de l'ultra-droite médéfo-sarkozienne, les communicants télévisuels aux ordres (Chabot, Calvi, Okcrent, Moati, etc.) poursuivent sans relâche leur entreprise de désinformation.

Hormis vers Internet et certaines associations (
Apnée-Actuchômage), publications (Le Canard Enchaîné) et émissions frondeuses (Les Guignols), de nombreux Français ne savent où diriger leur attention, où tourner leur regard pour se sentir moins seuls et conserver l'espoir de voir disparaître l'ignominie qui frappe 10 millions de citoyens en grande difficulté et des millions d'autres, tous corvéables à merci, maintenus sciemment dans la peur et sous la menace de perdre leur revenu - allocations pour les uns, salaire pour les autres - s'ils osent l'ouvrir.

Dans le même temps, ils constatent que la protection de la santé est durement mise à mal. Après le lamentable plan Douste-Blazy pour soi-disant sauver la Sécu, la franchise de 18 euros pour tout acte médical atteignant 91 euros en est la dernière illustration. Parallèlement, l'éducation, la recherche, viviers naturels de cerveaux intelligents, filent de l'urticaire aux « penseurs » UMP, et sont de plus en plus malmenées. La justice est muselée. Seule la police a le sourire !

L'ump, c'est le triomphe de la crétinerie et de la barbarie contre les plus fragiles
Les motivations des élus UMP sont douteuses ce qui les rend dangereux, à l'image de ce député agriculteur de la Creuse et de cette mairesse des Bouches du Rhône, (pour ne citer que les plus virulents parmi d'autres excité(e)s), co-auteurs de la plus odieuse des propositions de loi contre les exclus de l'emploi le 17 décembre 2003 (2) ! Ces deux parlementaires proches du FN, grassement payés, passent leur temps à attaquer les chômeurs, boucs émissaires de la politique de nettoyage ethnico-social de Villepin-Sarkozy-Borloo. Il n'y a donc aucune complaisance à avoir avec ce régime et les engeances peu recommandables qui le servent avec zèle.

Reste que, en trois ans et demi de présence, l'UMP a instauré un système basé sur la

(Suite page 45)

http://vive.laliberte.chez.tiscali.fr

Fermer la fenêtre

Page précédente

Page suivante