L'IDEOLOGIE ULTRA-LIBERALE
DE L'ULTRA-DROITE
EST UN ACTE DE
TERRORISME  PERMANENT CONTRE 
L'ETRE 
HUMAIN.

(Suite de la page 3)

fictifs ; PS : Urba), Crédit Lyonnais, Elf, France-Telecom, Exécutive Life, etc. Ce n'est pas le récent assouplissement des règles d'attribution des marchés publics qui limitera la corruption, au contraire ! Les sociétés bailleuses de fonds de l'UMP, principales bénéficiaires des marchés publics (travaux publics, distribution de l'eau, etc.), ont encore de beaux profits à réaliser sur le dos des contribuables… pour la plus grande satisfaction de leurs actionnaires. En 1984, 69 élus (ou dépositaires de l'autorité publique) ont fait l'objet d'une 5condamnation pour délinquance financière. {{20 ans plus tard, les élus délinquants épinglés par la justice sont quatre fois plus nombreux !}} 

Un Etat qui engraisse 346 sénateurs inutiles :
2 milliards gaspillés  
Au niveau national pourquoi continuer à engraisser 346 sénateurs, {{ils n'étaient que 321« ringards inutiles » jusqu'en septembre 2004}}? Non seulement cette institution vieillotte fait double emploi avec l'Assemblée nationale, mais la plupart des sénateurs cumulent mandats et fonctions ? {{Un sénateur coûte 70 à 80 000 euros par mois}} à la collectivité en incluant ses avantages exorbitants et les frais de fonctionnement somptuaires de ce temple de l'Inutilité qu'est le Sénat !
Au total, quelques milliards d'euros pourraient être bien mieux employés. Par exemple, pour éviter ou combler
ces pseudo déficits dont les médias gouvernementaux (les 3 chaînes de France Télévision) que nous finançons, contre notre gré, par la redevance) nous rebattent les oreilles. En 1969, ce n'est pas un hasard si De Gaulle lui-même voulait supprimer le Sénat qu'il appelait « le machin ». Si au moins cette chambre était un contre-pouvoir face à l'Assemblée nationale ! Ce n'est pas le cas ! Quoi qu'il advienne, les députés ont le dernier mot.

4000 conseillers généraux inutiles. 2500 structures intercommunales qui font double-emploi avec les 31424 communes regroupées (sur 36600)
Au niveau local, il existe des structures inutiles qui font également double emploi. C'est le cas des Conseils généraux avec les Conseils régionaux. Un conseiller général coûte en moyenne plus de 3000 euros par mois, sans compter les frais de fonctionnement du Conseil général. Pourquoi entretenir près de 4000 conseillers généraux, très peu « accaparés » par la gestion de leur département, alors que les 1880 conseillers régionaux (peu occupés par leur mandat) pourraient parfaitement se charger de cette tâche ?
Depuis 2000, 2461 groupements de communes et autres EPCI (établissements publics de coopération intercommunale) se sont superposés aux communes en s'attribuant certaines de leurs compétences.
Les élus cumulards y ont trouvé une source de revenus supplémentaires. Les quelque 10000 présidents et vice-présidents de ces EPCI  étant désormais rémunérés  à hauteur de 75% des indemnités de maire ou d'adjoint, ils se font une gratte de 2000 à 3000 euros par mois… sans aucun effort !

La gabegie au plan local :
des dizaines de milliards qui partent en fumée

(Suite page 5)

Page précédente

Page suivante

http://vive.laliberte.chez.tiscali.fr

Fermer la fenêtre

Page 4