L'IDEOLOGIE ULTRA-LIBERALE
DE L'ULTRA-DROITE
EST UN ACTE DE
TERRORISME  PERMANENT CONTRE 
L'ETRE 
HUMAIN.

GAYMARD, COPE  ET LES AUTRES…

GASPILLAGES, GABEGIE :
LES ELUS  DILAPIDENT L'ARGENT PUBLIC ET S'EN METTENT PLEIN LES POCHES

Ceux-là mêmes qui votent les lois contre les plus fragiles n'ont cessé d'augmenter leurs indemnités et de s'octroyer des avantages financiers liés à leurs fonctions ou mandats. En quelques décennies,  les élus français sont devenus une caste qui en croque sans vergogne alors qu'elle exige tous les sacrifices de la part des Français les plus exposés aux difficultés financières : chômeurs, jeunes, retraités, salariés précaires. En revanche, même en période de, soi-disant, vache maigre, la caste des élus ne songe jamais à se serrer la ceinture, l'affaire des luxueux logements de fonction des ministres UMP Gaymard et Copé en est un exemple lamentable. Un sénateur coûte 2500 euros par jour ! Un ASS ou un RMISTE doivent se contenter de… 14 euros par jour pour tenter de survivre !


10 millions de Français ne survivent que grâce à la solidarité inscrite dans les lois de protection sociale depuis la Libération. Si d'aventure la frange la plus fragile de la population devait subir les conséquences des coupes sombres budgétaires que M. Sarkozy, patron de l'UMP, veut imposer, ce serait intolérable. Car, comparés aux scandaleux gaspillages de l'argent public dont sont coupables ou complices les gouvernants avec l'aval ou la participation de nombre d'élus français depuis des décennies, les soi-disant déficits n'ont qu'une importance relative. D'autant plus qu'ils sont essentiellement conjoncturels et consécutifs à des choix budgétaires d'inspiration ultra libérale, et non structurels comme certains membres  de l'UMP et du MEDEF ainsi que des syndicats (CFDT) veulent le faire croire.

Pour ceux-là au pouvoir, il est plus aisé de pourchasser de leur vindicte les exclus du système et de traquer l'intelligence que de récupérer les 50 à 100 milliards annuels engloutis par la corruption et les gaspillages monstres constatés à tous les niveaux de l'organisation institutionnelle et administrative française.

France : des milliards dans la corruption
La baisse de l'activité économique est aggravée par la gangrène de la corruption.  La France est, parmi les 40 pays les plus développés, celui qui, depuis quelques années, créé le moins d'entreprises nouvelles. La corruption ne serait pas étrangère à ce piètre résultat... La France est perçue par les libéraux et chefs d'entreprise des pays  « développés » eux-mêmes comme l'un des pays où la corruption sévit le plus fortement. Le préjudice financier est difficile à évaluer précisément, il est cependant estimé à plusieurs (voire dizaines de) milliards d'euros par an !
Parmi quelques scandales financiers qui ont défrayé la chronique : affaires politico-financières (UMP ex-RPR : HLM de Paris, emplois

(Suite page 4)

Page précédente

Page suivante

http://vive.laliberte.chez.tiscali.fr

Fermer la fenêtre

Page 3