|
CPE : CHIRAC ET SARKOZY VEULENT LE CHAOS
A qui profitera l'agitation ou le pourrissement que Chirac veut amplifier en promulguant la loi instaurant le contrat première embauche ? A lui ? A l'extrême droite UMP sarkozienne? Aux deux ? Il est manifeste que tant de rigidité et de surdité de la part de Chirac et de son Premier ministre n'est pas un calcul innocent. Ils veulent tirer profit de cette situation pour engranger des bénéfices politiques et retourner l'opinion des Français en leur faveur.
D'autres, comme Sarkozy, sont à l'affût et comptent bien tirer aussi les marrons du feu d'une probable explosion sociale. Après deux mois d'un combat exemplaire, il serait désolant qu'étudiants, lycéens, collégiens et salariés se retrouvent gros jean comme devant, dépossédés de l'objet de leur lutte légitime contre la légalisation de la précarité, voulue et votée par le régime d'extrême droite UMP et son chef Sarkozy.
2003 : manifestations monstres contre la réforme des retraites ! 2004 : débâcle électorale de la droite aux élections régionales et cantonales ! 2005 : camouflet au référendum sur la Constitution européenne et révolte des banlieues. 2006 : mobilisation massive contre le contrat première embauche (CPE)…
Sans oublier un climat social constamment pesant depuis quatre ans, marqué par les attaques ignobles et incessantes contre les plus en difficultés -chômeurs, précaires, stagiaires, jeunes, intermittents, chercheurs, assurés sociaux, retraités-, au nom du dogme ultra-libéral.
Il ne s'est pas passé une année, depuis l'élection de Chirac en mai 2002, sans un coup de semonce retentissant adressé au pouvoir tenu par l'extrême droite UMP. Malgré le mécontentement et la profonde lassitude d'une grande majorité de Français, découragés, exaspérés face aux agissements des abrutis qui gouvernent la France, la politique immonde du régime vichyste a été maintenue. Un imbécile discipliné ne change pas de cap. Mais avec ces engeances, la formule se révèle trop simpliste. Ces gens-là sont uniquement motivés par le fric, et la propension malsaine de dominer pour le seul plaisir de soumettre les autres, c'est-à-dire nous. L'ANPE en est l'exemple le plus criant !
ANPE : agence nationale pour l'élimination des chômeurs ?
Qu'ont-ils fait de l'ANPE ? Une officine de répression contre les exclus de l'emploi en renforçant les effectifs, en caressant dans le sens du poil les conseillers les plus zélés, et en marginalisant les autres -heureusement, beaucoup de conseillers courageux résistent- . Dans un marché du travail exsangue, forte de 3400 agents supplémentaires, l'agence pour l'élimination des chômeurs tourne à plein régime pour les transformer en serfs corvéables à merci au profit de la frange patronale la plus proche de l'extrême droite UMP : les petits patrons de l'hôtellerie, la restauration, le bâtiment, les travaux publics, etc., tous secteurs où les conditions de rémunération et de travail sont les plus mauvaises, où abus de pouvoir et harcèlement contre les salariés sont bien réels.
Pendant ce temps, les agitateurs de peur s'égosillent sur les chaînes de télé sarkoziennes -c'est-à-dire toutes les chaînes publiques et TF1- pour contrecarrer les opposants aux contrats précaires : Contrat Nouvelle Embauche et Contrat Première Embauche. Elie Cohen, Jacques Marseille, les grands prêtres en vogue de l'ultra libéralisme, multiplient les prêches, en faveur de l'établissement durable en France de l'éco (Suite page 70)
|
|